Borloo (UDI) : rien sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot
L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI), a déploré mardi que "rien ne permet(tait) d’augmenter l’offre de logements" dans le projet de loi Duflot, qui comporte cependant, selon lui, de "bonnes choses".

Publié le par à 0 h 0
Borloo (UDI) : "rien" sur l’offre de logements dans le projet de loi Duflot
Le projet de loi sur l’accès au logement et à l’urbanisme rénové, qui est examiné à compter de mardi après-midi à l’Assemblée nationale, est "une déception" sur l’offre de nouveaux logements, "problème numéro un français", a déclaré le chef de file des députés UDI lors d’une conférence de presse à l’Assemblée.
Concernant la garantie universelle des loyers, qui doit protéger les propriétaires des impayés et se substituer à la caution d’ici au 1er janvier 2016, le président de l’UDI a considéré que le dispositif "n’ pas abouti".
"Il faut qu’il y ait entre le propriétaire et le locataire un tiers, et qu’il y ait l’obligation, quand le locataire est de mauvaise foi, depoursuivre (en justice, ndlr), sinon on va être dans une déresponsabilisation totale", a plaidé M. Borloo.
Pour mettre en oeuvre une telle garantie, "il y a probablement un chemin, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions", a averti le député du Nord.
L’ancien ministre acependant estimé que le projet de loi défendu par la ministre écologiste du Logement comportait "de bonnes choses sur les copropriétés, notamment dégradées".