Chute des taux des crédits immobiliers, vers de nouveaux records ?
Les emprunteurs n’en finissent plus de renégocier leur taux de crédit immobilier. En février, les taux ont une nouvelle très fortement chuté, de plus de 25 points de base en moyenne !
Publié le par à 0 h 0
Encore une nouvelle qui surprend l’ensemble des acteurs. Alors que l’on s’attendait à une stagnation des taux d’intérêt, avant une reprise à la hausse, voici qu’ils enfoncent de nouveaux paliers à la baisse. Pour le grand bonheur des emprunteurs !
En février, les emprunteurs se sont endettés à 2,09% (hors assurance en moyenne), selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. « La diminution des taux a été rapide (2,15% en janvier) », note l’étude. Leur niveau est désormais équivalent à celui du printemps 2015, et n’est plus très éloigné du plancher historique atteint en mai 2015 (2,01%).
En février, ce sont les emprunteurs achetant un bien ancien qui ont bénéficié des meilleures conditions d’emprunt (2,08% contre 2,16% en moyenne pour un logement neuf et 2,05% pour des travaux). « Les taux pour financer un bien ancien ont baissé de 0,16% depuis octobre 2015 et de 0,11% seulement pour un logement neuf et 0,10% sur le marché des travaux », note l’étude.