GL Events relève encore ses objectifs d’activité après un bond de 20% de son bénéfice net 1S

Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, a relevé pour la deuxième fois cette année son objectif de croissance de son activité après un bond de 20% de son bénéfice net au premier semestre.

Publié le  à 0 h 0

GL Events relève encore ses objectifs d’activité après un bond de 20% de son bénéfice net 1S

Le résultat net part du groupe s’élève à 19,7 millionsd’euros sur ces six mois, indique-t-il dans un communiqué.

Son chiffre d’affaires est ressorti en hausse de 7,5% à 464,7 millions d’euros, profitant à plein de plusieurs événements majeurs auxquels il a participé, au premier titre desquels la Coupe du Monde de football au Brésil.

Les équipes de GL Events étaient également présentes sur la finale de la Coupe du Monde de la Fédération équestre internationale à Lyon ainsi que sur les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie.

Le groupe lyonnais a profité de la bonne performance de ses activités hors de France, qui représentent désormais 55% du volume d’affaires global, souligne-t-il.

Le résultat opérationnel progresse de 15,5% à 37,9 millions d’euros et la marge opérationnelle s’établit à 8,2% du chiffre d’affaires, "en phase avec les objectifs du groupe et de retour vers le standard d’avant crise", se réjouit-il.

Le groupe rappelle son ambition d’une rentabilité des capitaux investis de l’ordre de 8 à 10% à l’horizon 2016.

Il souligne que le calendrier des grands événements internationaux est "favorable" à unecroissance rentable, "dans un marché mondial encore sous-équipé en infrastructures événementielles".

"Compte tenu de la dynamique favorable à l’international ainsi que la bonne tenue de la France hors effet biennal du Sirha (salon mondial des tendances de l’hôtellerie-restauration,ndlr), le groupe relève son objectif de croissance organique du chiffre d’affaires 2014 à 10%", indique-t-il.

Le groupe avait rehaussé cette prévision en juin dernier à 9%, après avoir remporté l’appel d’offres pour les aménagements temporaires pour le Sommet sur l’environnement -COP 20 - à Lima, au Pérou en décembre.

dlm/fga/jpr