Immobilier ancien : un frémissement de la demande en septembre ?

Sur le marché de l’immobilier ancien, les prix et les volumes de ventes pourraient entrer progressivement dans un nouveau cycle haussier, selon MeilleursAgents.com.

Publié le  à 0 h 0

Tous les acteurs de l’immobilier ont intérêt à ce que le marché reprenne vraiment. Mais voilà, les particuliers eux, attendent d’y voir plus clair. Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Immobilier ancien : un frémissement de la demande en septembre (MeilleursAgents.com)

L’indicateur mensuel de "tension immobilière" ITI, qui mesure le rapport entre le nombre d’acheteurs et le nombre de vendeurs, est en hausse pour la première fois depuis 2011, selon un communiqué.

"Ainsi, le marché immobilier ancien commence à montrer les signes précurseurs d’un retournement de tendance", avec cette légère hausse de la demande, estime le site.

En septembre, l’ITI s’est établi à 1,3 contre 1 au mois de janvier à Paris, à 1,4 contre 1,1 à Lyon et à 0,7 contre 0,6 à Marseille.

Si "les prix et les volumes de vente vont entrer progressivement dans un nouveau cycle haussier", estime le site, "ladisparité des situations ville par ville prédomine".

En outre, "la reprise reste conditionnée au maintien des taux d’intérêt" à des niveaux historiquement bas, à "l’amélioration des conditions macroéconomiques et aux prochaines décisions politiques", note MeilleursAgents.com.

Le site, qui conseille les particuliers en matière de prix et de choix d’agents immobiliers pour vendre leur bien, se rémunère en percevant une partie des honoraires des agents qu’elle référence, sur les transactions.