Immobilier : l’indice des loyers stable au 2e trimestre
L’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, est resté stable au deuxième trimestre par rapport à l’an dernier, a annoncé l’Insee mercredi.

Publié le par à 0 h 0
Immobilier : l’indice des loyers stable au 2e trimestre
L’indice des loyers s’est établi à 125,25 au second trimestre . Il se situaitexactement au même niveau un an plus tôt.
Il était déjà quasiment stable au premier trimestre 2016 (+0,06%).
L’indice de référence des loyers croît très peu depuis 2012. Il a même baissé pour la première fois depuis 2009 sur les trois derniers mois de l’an dernier (-0,01%) après avoir augmenté de 0,15% au premier trimestre 2015, de 0,08% au deuxième trimestre et de 0,02% au troisième.
Cette décélération de l’indice des loyers s’explique notamment par son indexation sur l’inflation.
En France selon l’Insee, la progression des prix à la consommation sur une période de douze mois a atteint +0,2% en juin, après une stabilité en mai.