Le Salon de l’immobilier annulé du fait de la mauvaise conjoncture

Comexposium, organisateur du Salon national de l’immobilier de Paris qui a accueilli l’année dernière plus de 20.000 personnes, a annoncé vendredi que l’édition 2015 n’aurait pas lieu du fait de la mauvaise conjoncture immobilière.

Publié le  à 0 h 0

Le Salon de l’immobilier annulé du fait de la "mauvaise conjoncture"

La 31e édition de ce salon devait initialement avoir lieu début avril à la Porte de Versailles, et avait été reportée à septembre au Palais des Congrès "compte tenu de la mauvaise conjoncture immobilière du début d’année sur le marché de l’immobilier neuf", indique Comexposium dans un communiqué.

"Quelques mois plus tard, le constat est là: rien n’a vraiment changé. Les mesures gouvernementales n’ont pas encore suffisamment porté leurs fruits", poursuit Comexposium, qui évoque un "climat créant un sentiment d’attentisme général" dans lequel il préférait "annuler la manifestation parisienne".

Joint par l’AFP, un porte-parole de Comexposium précise que le nombre d’exposants n’était pas suffisant pour pouvoir maintenir le salon. La manifestation comptait l’année dernière 150 exposants.