Logement : une cinquantaine de mesures de simplification (Valls)

Manuel Valls a démenti samedi tout recul sur la loi Alur sur le logement, affirmant cependant qu’il fallait "corriger ce qui doit l’être" et annonçant "une cinquantaine de mesures de simplification".

Publié le  à 0 h 0

Logement : une "cinquantaine de mesures de simplification" (Valls)

Interrogé par la presse, à l’issue d’un conseil national du PS, sur les propos de l’ex-ministre du Logement Cécile Duflot affirmant que le gouvernement reculait sur cette loi qu’elle a portée, M. Valls a répondu "non".

"J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’il y aura une cinquantaine de mesures de simplification pour le logement. Nous construisons moins de logement chaque année. Il y abeaucoup d’entraves à la construction de logements, à l’accès au logement, donc il faut mettre en oeuvre tout ce qui va dans le bon sens, corriger tout ce qui doit l’être", a-t-il poursuivi.

"Il faut être pragmatique, il faut regarder la réalité en face et faire en sorte surtout que l’on construise des logements. Nous ferons avec Silvia Pinel dans les prochains jours des propositions", a-t-il ajouté.

L’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, qui avait porté la loi Alur sur le logement, a dénoncé samedi dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France "un nouveau recul" après que le Premier ministre Manuel Valls eut annoncé que le texte serait amendé, estimant que c’est "une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat".

Vendredi, M. Valls avait évoqué "un certain nombre de modifications" à apporter à la loi.