Mercialys : revenus locatifs en hausse au 3T, révision à la hausse de l’objectif 2014 de croissance organique

La société Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a publié mercredi des revenus locatifs en hausse de 1,5% au troisième trimestre, et a revu à la hausse sa prévision de croissance organique pour 2014.

Publié le  à 0 h 0

Mercialys : revenus locatifs en hausse au 3T, révision à la hausse de l’objectif 2014 de croissance organique

Entre juillet et septembre, les revenus locatifs, équivalent du chiffre d’affaires, s’élèvent à 114,5 millions d’euros, en progression de 1,5%.

A fin septembre, les loyers facturés par la foncière progressent de 2,9% à périmètre constant, à 11,46 millions d’euros, indique Mercialys dans un communiqué.

Eric Le Gentil, PDG de Mercialys, cité dans le communiqué, s’est félicité de cette "croissance organique robuste" et de la "nette surperformance constatée à la fois en termes de fréquentation et d’évolution du chiffre d’affaires des commerçants" présents dans les centres commerciaux du groupe.

A fin août, la fréquentation augmentait de 0,9% dans les centres commerciaux de Mercialys, alors que la fréquentation globale du marché reculait de 0,6%, indique la foncière, citant les chiffres du Conseil national des centres commerciaux .

De la même manière, le chiffre d’affaires des commerçants des centres Mercialys progressait de 0,7% contre un recul de 0,2% pour le marché.

Au vu de ces résultats, Mercialys a décidé de revoir à la hausse son anticipation de croissance organique hors indexation pour 2014, qui devrait donc ressortir "supérieur à +2,5%, contre une prévision initiale à +2%".

dep/hdu/eb