Mercialys : revenus locatifs en hausse de 6,7% au 1T
La société Mercialys, filiale foncière du groupe de grande distribution Casino, a publié jeudi des revenus locatifs en hausse de 6,7% pour le premier trimestre, tirés par la progression de ses loyers facturés.
Publié le par à 0 h 0
Mercialys : revenus locatifs en hausse de 6,7% au 1T
Sur les trois premiers mois de 2015, les revenus locatifs de la foncière, équivalant du chiffre d’affaires, s’élèvent à 39,59 millions d’euros.
Ses loyers facturés ont eux augmenté de 7,4% en publié, et de 2,5% à périmètre constant, à 38,71 millions d’euros, "un niveau en ligne avec l’objectif d’une progression supérieure à +2% sur l’ensemble de l’année", indique le groupe dans un communiqué.
"Mercialys a bénéficié au premier trimestre 2045 de l’effet favorable des investissements réalisés en 2014", a commenté Eric Le Gentil, PDG de la foncière, cité dans le communiqué.
Cela s’est notamment "traduit par une accélération de la progression de la fréquentation des centres commerciaux de Mercialys et par un chiffre d’affaires des commerçants encore une fois en hausse nettement supérieure aux comparables au niveau national", ajoute-t-il.
Sur 12 mois glissants, le chiffre d’affaires des commerçants Mercialys a ainsi augmenté de 1,4% à fin février, contre un recul de 0,8% pour le reste du marché.
La fréquentation des centres Mercialys s’est elle accrue de 1,6% à fin février, contre -0,2% pour le reste du marché, est-il indiqué.
"Parallèlement, Mercialys a poursuivi avec succès sa stratégie dynamique de commercialisation, accueillant de nouvelles enseignes ou d’autres réalisant chez la foncière leur première implantation en France (Cuple, McDo Original).