Paris Habitat suspend la perception des charges de télésurveillance

Le bailleur social Paris Habitat, menacé par une action de groupe de locataires, va suspendre la perception des charges de télésurveillance auprès d’eux, a annoncé jeudi à l’AFP l’adjoint de la maire de Paris en charge du Logement, Ian Brossat (PCF).

Publié le  à 0 h 0

Paris Habitat suspend la perception des charges de télésurveillance

Le conseil d’administration de Paris Habitat, réuni jeudi matin, a en outre décidé de lancer une étude juridique pour étudier la "récupérabilité de cette charge". "Si d’ici le prochain conseil d’administration, en décembre, l’ambiguïté demeure, ce doute devra profiter aux locataires", a statué Paris Habitat.

"Cette délibération nécessaire devrait être de nature à désamorcer l’action de groupe", a espéré Ian Brossat.

L’association de locataires SLC-CSF avait annoncé dimanche son intention de lancer une action de groupe contre Paris Habitat pour obtenir le remboursement de ces charges selon elle indûment facturées aux locataires.

"Cette pratique illicite occasionne un préjudice annuel d’environ 10 euros par locataire concerné, soit un préjudice total pouvant atteindre 3 millions d’euros pour les locataires de Paris Habitat sur les trois dernières années", avait-elle expliqué.