Paris : Les écologistes veulent étendre à la banlieue l’encadrement des loyers

Le groupe écologiste au Conseil de Paris a appelé mardi à une application de l’encadrement des loyers au-delà du périphérique parisien, et non pas seulement dans Paris comme l’envisage le gouvernement.

Publié le  à 0 h 0

Paris : EELV veut étendre à la banlieue l’encadrement des loyers

"Il n’est pas sérieux de restreindre le champ d’action de l’encadrement des loyers à une ville. Pour l’Ile-de-France, en pleine période de construction de la métropole du Grand Paris et alors que la crise du logement est bien présente dans toute la région parisienne, c’est prendre le risque d’une hausse des loyers aux alentours de Paris", a estimé la conseillère de Paris Galla Bridier.

"La régulation des prix des loyers s’impose sur l’ensemble du territoire métropolitain si nous voulons une cohérence des politiques publiques du logement", a-t-elle ajouté.

De manière plus générale, le groupe écologiste estime que toutes les agglomérations de France"qui le souhaitent doivent pouvoir travailler ensemble avec l’appui des préfets pour enfin encadrer les loyers".

Dimanche, le vice-président PCF de la communauté d’agglomération de Plaine Commune Stéphane Peu , avait affirmé dans un tweet qu’il"proposerai(t) que la loi sur l’encadrement des loyers s’applique sur l’agglo Plaine Commune".