Rénovation énergétique : les artisans du bâtiment se félicitent du cumul de deux aides publiques
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) se réjouit jeudi de l’annonce que l’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) seront désormais cumulables, favorisant les travaux de rénovation énergétique.
Publié le par à 0 h 0
Rénovation énergétique : les artisans du bâtiment se félicitent du cumul de deux aides publiques
Lundi, la ministre de l’Environnement et de l’Energie, Ségolène Royal a annoncé que ce cumul, jusque là accessible sous conditions de ressources, serait ouvert à tous les ménages.
"Nous nous réjouissons de l’annonce de Mme Royal, qui devrait contribuer à lever ce frein et donc permettre de redynamiser les demandes de travaux", réagit Patrick Liébus, président de la Capeb, dans un communiqué.
Car les conditions de ressources imposées jusque-là "limitaient beaucoup trop l’utilisation de ces dispositifs", dit-il.
En outre, à compter du 1er juillet 2016, les ménagesbénéficieront d’un "éco-prêt complémentaire", afin de financer de nouveaux travaux, s’ils n’ont pas utilisé les 30.000 euros mobilisables via ce dispositif.
Le CITE prévoit un allègement fiscal de 30% pour des travaux de rénovation énergétique dans la résidence principale ou pour l’acquisition d’équipements permettant des économies d’énergie .
En vigueur depuis le 1er septembre 2014, il a été reconduit jusqu’à fin 2016. L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet quant à lui de financer des travaux destinés à réduire la consommation énergétique du logement.