SCPI Cristal Life : le rendement 2024 attendu en hausse à 6.50%
La SCPI Cristal Life augmente son objectif de rendement 2024 de +8,3 % pour atteindre 6.50%.
Publié le par
Après avoir affiché un taux de distribution 2023 supérieur à son ambition initiale, CRISTAL Life rehausse son objectif de distribution à 6,50 % pour 2024, contre 6% prévus initialement.
Une capacité à saisir les opportunités
Avec la hausse des taux d’intérêt en 2023, certains actifs immobiliers ont vu leur valeur baisser mécaniquement – des conditions de marché favorables aux acquisitions, dont la jeune SCPI diversifiée CRISTAL Life a su profiter pleinement ! Grâce à une collecte toujours soutenue ainsi qu’à sa capacité à se positionner rapidement sur des actifs à fort potentiel de rendement, la SCPI des Besoins essentiels a ainsi constitué plus de 50% de son patrimoine dans un contexte de prix avantageux.
TRI cible 10 ans(1)
6.09 %
TD 2022(2)
5,51 %
TD 2023(2)
6.02 %
TD 2024 Prévisionnel(2)(3)
6.50 %
SCPI : hausses et baisses des prix des parts en 2024Hausses et baisses des prix de parts de SCPI en 2024 (c) FranceTransactions.com / stock.adobe.comAprès une année 2023 pour le moins délicate pour les SCPI, l’année 2024 ne s’annonce pas véritablement plus favorable.
(1) Le Taux de Rendement Interne permet de mesurer la rentabilité d’un investissement sur une période donnée, tenant compte du prix d’acquisition de la première année considérée et de la valeur de retrait au 31 décembre de la dernière année. Les scénarios présentés sont une estimation des performances futures à partir des données du passé relatives aux variations de la valeur de cet investissement et aux conditions actuelles ; ils ne constituent pas un indicateur exact. Ce que vous obtiendrez dépendra de l’évolution du marché et de la durée pendant laquelle vous conserverez l’investissement ou le produit. (2) Le taux de distribution de la SCPI est la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de souscription au 1er janvier de l’année n. (3) Objectif 2024. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement peut entraîner une perte financière s’il n’est pas assorti d’une garantie sur le capital.