Devis alarme incendie
L’alarme incendie est obligatoire à partir de 2015. 3 devis gratuits pour votre alarme incendie !

Publié le par , mis à jour le
Devis alarme incendie : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !
Alarme incendie : équipez vous avant 2015 !
Alors que les incendies ont doublé en 20 ans, se protéger contre les risques du feu est une priorité. Dans cette optique, l’Etat français a décidé en 2010 de rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans toutes les habitations à partir du 8 mars 2015.
Ces Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) permettent de détecter les départs de feu. Leur achat et leur entretien sont à la charge de l’occupant (locataire).
Dès 2016, les assureurs pourront augmenter la prime d’assurance des ménages qui ne disposent pas d’alarme incendie dans leur logement.
Alarme incendie : demandez votre devis
Afin de trouver l’alarme incendie la plus efficace à moindre coût, il est donc important d’effectuer un devis complet. Pour cela il vous faudra définir le nombre de pièces à protéger et en mesurer leur surface.
Vous pourrez ensuite connaitre le nombre de détecteurs et avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dont vous aurez besoin en fonction des différentes alarmes disponibles sur le marché. La portée de ces détecteurs varie selon la technologie utilisée. Il en existe deux :
- la détection optique,
- la détection par ionisation.
Au niveau des emplacements, il est généralement conseillé de les placer près des chambres et de là cuisine avec un minimum d’un détecteur par étage. Les détecteurs doivent être placés au plafond à environ 50 cm de la pièce à protéger.
Placer un détecteur directement dans votre cuisine risque d’engendrer des déclenchements automatiques à cause de la fumée ou de la vapeur de cuisson.
