Crédit immobilier : derniers dossiers avant la forte hausse des taux

La hausse des taux est plus forte et plus rapide que prévue. Si les taux de marché se sont tendus de plus de 500% en seulement un mois, les taux proposés aux particuliers pour les crédits immobiliers subissent une hausse encore très modeste, de l’ordre de 10 à 15 points de base sur le mois de novembre, mais ce rythme va s’accélérer.

Publié le  à 0 h 0

Le marché des crédits immobiliers une fois de plus pris à contre-pied. Alors que les professionnels indiquaient une remontée légère et lente des taux d’intérêts, la remontée est bien plus forte et rapide que prévue. Ce sont même 50 points de base (+0.50%) de hausse de taux attendue d’ici la fin 2016, selon le courtier Cafpi.

 Remontée des taux des crédits immobiliers, nous y sommes !

Depuis plus de 24 mois les médias annonçaient la fin de la baisse des taux, à tort. Mais cette fois-ci nous y sommes ! Les taux des crédits immobiliers remontent.

 Taux de marché, +500% de hausse en 30 jours, c’est trop !

Certes nous partions de très bas, alors forcément en pourcentage, cela fait une hausse énorme. Toujours est-il que depuis plus de trois mois consécutifs, les taux des obligations souveraines (OAT pour la France) sont en hausse. Cette dernière s’accélère même, pour afficher pas moins de +500% de hausse sur ces 30 derniers jours.

 Taux des crédits immobiliers

La hausse des taux de marché est fulgurante. Les taux des crédits immobiliers devraient grimper fortement d’ici la fin d’année 2016.