Crédit immobilier : la demande des particuliers est en hausse, les marges des banques en baisse
La Banque de France confirme indirectement ce matin le frémissement du marché de l’immobilier. La demande de crédit immobilier est en hausse. Parallèlement les banque baissent leurs marges pour se livrer plus de concurrence.
Publié le par à 0 h 0
Immobilier : les particuliers reprennent leurs études de crédits immobiliers
Signe supplémentaire d’un frémissement du marché de l’immobilier, la demande de crédits immobiliers repart selon la dernière publication de la Banque de France. Une hausse des demandes fort logique. Les prix de l’immobilier sont en baisse, et les taux des crédits historiquement bas. Chacun sait que cette situation ne pourra pas durer éternellement. Les taux devraient repartir à la hausse, mais personne ne sait exactement à quel horizon.
Des taux de crédit très très bas...
Fait historique depuis la seconde guerre mondiale, les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Emprunter sous les 2% est possible. Une opportunité dont nombre de particuliers souhaite profiter. Les banques de leurs côté doivent se livrer une concurrence acharnée, car les emprunteurs ne sous pas, pour le moment, sous la pression d’un achat à court-terme. Une situation qui pourrait également changer rapidement, dès que les taux repartiront à la hausse.