Devis aspiration centralisée
Pour faciliter la corvée de l’aspirateur des grandes habitations, l’aspiration centralisée, est une solution pratique, silencieuse et hygiénique.
Publié le par , mis à jour le
Devis aspiration centralisée : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !
Aspiration : un nettoyage simple rapide et efficace
Plus besoin d’aspirateur lourd à traîner de pièces en pièces, plus de sacs poussiéreux à changer, le système d’aspiration centralisé permet d’acheminer les poussières directement en dehors des pièces à nettoyer via un réseau de conduits encastrés.
Un tuyau flexible muni d’un manche d’aspirateur classique est branché directement sur une prise spécifique. L’aspiration est automatique et immédiate dès la connexion.
Une centrale d’aspiration ainsi qu’un réservoir sont placés à distance dans un local technique (sous-sol, garage, cave, buanderie.).
Le réservoir central se vide en moyenne deux ou trois fois par an seulement. La puissance d’aspiration est silencieuse et toujours optimale.
Aspiration centralisée : combien ça coûte ?
Il faut compter entre 450 et 1.000€ selon la gamme. Une demande de devis gratuits est conseillée pour évaluer vos besoins et déterminer votre budget.
En effet, le choix du système et de sa puissance dépendra de la distance entre la centrale d’aspiration et la prise la plus éloignée.
Viendra ensuite, le nombre de prises prévues, la fréquence d’utilisation, la surface de la maison...
Aspiration centralisée : Les travaux à entreprendre
L’idéal est de prévoir la mise en place d’un tel système lors de la construction de l’habitation. Les tuyaux seront alors placés dans les murs. Toutefois, sur une maison existante, les travaux sont loin d’être insurmontables puisque les conduits pourront être encastrés derrière les plinthes en direction des conduits techniques existants.
Seul impératif pour un système d’aspiration centralisée, c’est de posséder un espace suffisant pour la cuve et la centrale d’aspiration.