Immobilier : Hollande veut raccourcir le délai d’exonération
Hier, François Hollande s’est exprimé sur M6 au sujet du marché immobilier. Le président de la République souhaite le "fluidifier" afin que les prix baissent...
Publié le par , mis à jour le
Immobilier : Hollande veut raccourcir le délai d’exonération : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !
Immobilier : un marché plus fluide...
Dimanche 16 juin, François Hollande était l’invité de l’émission Capital sur M6. Le président de la République y a évoqué l’état du [a[marché immobilier]a] en France, qu’il souhaite "fluidifier".
Pour cela, le président socialiste propose un raccourcissement du délai d’exonération des taxes sur les plus-values immobilières sur les résidences secondaires. Celui ci avait été doublé, passant de 15 à 30 ans, au 1er février 2013.
Actuellement, les transactions immobilières semblent bloquer, notamment dans les grandes villes. En cause les prix qui y restent élevés, l’accès au crédit très difficile et les craintes des acquéreurs face à la crise économique.
Immobilier : une nouvelle modification de la fiscalité ?
A peine un an plus tard, François Hollande souhaite revoir à la baisse le délai d’exonération de l’imposition sur les plus-values des résidences secondaires, en le réduisant à 22 ans.
Il propose même, "un abattement exceptionnel pour l’année 2014"
François hollande se défend de faire un "cadeau aux propriétaires" mais souhaite que les "propriétaires qui veulent céder leur bien, d’autres qui veulent les acheter, puissent le faire, et que les prix baissent".
Ces mesures devraient donc figurer dans le projet de loi de finances 2014 qui sera voté à l’automne. Elles pourraient être applicables sur les promesses de vente signées dès septembre 2013.